Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

10 tips for recharging your batteries in winter

Ambiance - Douillet - Femme qui dort ou qui se fait masser

Here are 10 tips to find smile and energy during the short days of winter!

Relaxez

Rien de pire que des pensées négatives ou des muscles barrés par le stress pour miner notre énergie. Prenez le temps de vous relaxer dans un endroit calme et prenez de grandes respirations pour faire le plein d’énergie. Vous pouvez également choisir l’option des massages, des soins corporels et des bains.

Bougez

Bien que ce soit paradoxal, le fait de se dépenser physiquement redonne de l’énergie. Il ne s’agit pas de courir un marathon, mais bien d’être actif quotidiennement. Pour cela, de multiples sports d’hiver sont possibles : ski, raquette, patin. Vous pouvez aussi privilégier la marche. Si malgré ce choix les sports d’hiver ne vous branchent pas, rendez-vous au gym ou à la piscine.

Mangez sainement

On ne le répétera jamais assez : une alimentation équilibrée est indispensable à la santé. L’hiver, il est tout particulièrement judicieux de privilégier les sucres lents que l’on retrouve principalement dans les pâtes, le riz, les pommes de terre et le pain complet. Ils présentent l’avantage de maintenir un taux de sucre stable, donc d’éviter un coup de barre dû à un taux de glucose trop bas. Pourquoi ne pas vous gâter avec un saut dans une boutique gourmande , une table champêtre ou un resto ?

Gâtez-vous

S’offrir un cadeau, ça fait du bien au moral! Voici quelques endroits où vous pourrez vous procurer un petit souvenir acheté dans la région de Thetford.

Faites une pause  

L’omniprésence des moyens de communication modernes nous laissent peu de chance de décrocher et de faire une pause. Il faut parfois y être obligé pour fermer nos appareils électroniques, mais quel bien cela fait! L’une des meilleures façons de s’obliger à décrocher est de se payer une séance au cinéma !

Ayez un sommeil réparateur

Il vous est essentiel de dormir bien et longtemps pour vous réveiller en forme et affronter la journée à venir. C'est durant la nuit que votre organisme récupère. Veillez donc à dormir suffisamment! 

Faites le plein de lumière

Il est bien connu que le manque de luminosité l’hiver est l’une des cause du manque d’énergie, voire même de la dépression saisonnière. Notre corps a besoin de lumière, mais il a aussi besoin d’air frais et de sommeil réparateur. Pourquoi ne pas combiner ces trois éléments en une seule sortie qui, du même coup, vous ferais sortir de vos habitudes casanières? Essayez les hébergements  inusités d’hiver!

Gardez votre cerveau actif

Comme le corps, le cerveau doit s'entraîner pour garder la forme. Il existe des exercices simples et efficaces pour faire marcher votre cerveau, tel que les mots croisés, et d’autres plus complexes, comme apprendre une langue ou un instrument de musique. Plus simplement, vous pouvez aller au musée , visiter une exposition  ou encore effectuer un circuit patrimonial  ou jouer à des jeux pour garder votre cerveau curieux et actif! 

Gardez les tâches et travaux agréables pour la fin de la journée

Vous n’aimez pas faire vos courses ou votre lavage? Ne gardez pas ces tâches pour la fin de la journée, car le seul fait de penser que cette tâche vous attend minera votre bonne humeur. Faites les tâches désagréables aussitôt que possible et gardez vos fins de journée pour ce que vous aimez vraiment. Pourquoi ne pas assister à un spectacle d'un artiste bien établi ou d'un artiste émergent ?

Socialisez, riez et passez du temps en bonne compagnie

La bonne humeur, le rire et les amis sont le plus merveilleux remède contre les froids d’hiver. Une bonne partie de quille réunie tous ces éléments! Rendez-vous à la salle de Black Lake ou celle de Disraeli  pour bien vous amuser!

Bonus : pensez au bonheur des enfants!

Toutes les astuces précédentes peuvent être faites avec les enfants. Mais si vous voulez les choyer un peu plus, rendez-vous à un lieu pensé expressément pour eux! Leurs sourires vous en donneront assurément un aussi!