Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Escapades of July

Over the different seasons, the Lotbinière, Beauce and Thetford regions will present suggestions for attractions to visit to discover each of these corners of the country. Go on an adventure!

- Les sentiers en nature -
-----------------------------

Lotbinière - Sentier de la rivière du Chêne secteur Trois-Fourches

Leclercville

Sentier rivière du Chêne - Secteur Trois-Fourches

Situé au coeur de la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière, le sentier des Trois-Fourches longe la rivière du Chêne et permet la découverte d'un territoire riche en milieux naturels (érablières, prucheraies, barrage de castors, falaises, plages)et en histoire. Resté longtemps difficile d'accès, ce secteur renferme l'une des plus fortes concentrations de vieilles forêts des basses-terres du Saint-Laurent! Destiné aux adeptes de longues randonnées, le sentier présente un niveau de difficulté modéré à difficile en raison du relief. Vous serez charmés par les magnifiques points de vue sur la rivière, son pont de corde, le barrage de castor, l'épitaphe et plus encore!

Pour information : MRC de Lotbinière au 418 926-3407.

La Beauce - Le parc des Sept-Chutes

Saint-Georges

Parc des Sept-Chutes

Cette forêt urbaine aménagée de 80 hectares à un réseau de sentiers éducatifs et multi-fonctionnels de 8 km, incluant le Sentier des Gorges de la rivière Pozer avec ses belvédères et sites d’observation exceptionnels. La passerelle de l’Alliance suspendue entre les deux rives à 25 mètres de haut offre une vue à couper le souffle sur un panorama majestueux!

Pour information : Parc des Sept-Chutes au 418 228-8155.

 

Thetford - Le Mont Grand Morne

Sainte-Clotilde-de-Beauce

Mont Grand Morne

Le Mont Grand Morne de Sainte-Clotilde-de-Beauce propose une grande variété d’activités de plein air. Plusieurs sentiers conduisent au sommet où des tours d'observation permettent d'admirer le paysage. Des aires de repos, d'interprétation, d'observation des étoiles et de camping sauvage y sont aussi aménagées. Une paroi d’escalade comblera les amateurs de grimpe. Quant aux adeptes de vol libre, ils trouveront au Mont Grand Morne une des plus belles plateformes de décollage.

Pour information : Mont Grand Morne au 418 427-2637.