Alpine skiing

Station récréotouristique du Mont Adstock

Adstock • Région de Thetford
Versant Nord-Est
Mont Adstock
Mont Adstock
École de glisse
Skier au mont Adstock
Ski Mont Adstock
Sous-bois du Mont Adstock
Slides at Mont Adstock
Mont Adstock
Adstock
Academie Adstock
Sentiers pédestres du mont Adstock
Randonnée pédestre au mont Adstock
4.4
224 Google Reviews

Description

  • Nb de pistes - ski alpin : 29

  • Level of difficulty of the slopes - downhill skiing : {!s}

    • Easy : 5

    • Difficult : 10

    • Very difficult : 7

    • Extremely difficult : 5

  • Dénivellation : 335

  • Glissade : 3

  • Nombre de pistes de ski de randonnée : 2

  • Nombre de km de piste de ski de randonnée : 2.00

  • Nombre de pistes de raquette : 1

  • Nombre de km de piste de raquette : 3.00

In a few words

The Mont Adstock Recreation and Tourism Station is recognized as a four-season outdoor destination in the Thetford region. Accessible just 10 minutes from Thetford, Mont Adstock allows outdoor enthusiasts to practice several activities such as downhill skiing and snowboarding, snowshoeing and hiking.

Mont Adstock is also:
- 28 multi-level tracks
- Mountain accommodation
- Exceptional snow conditions
- Tube slides
- Snowshoe trails
- A qualified ski school
- A snowmobile & ATV relay
- A take-off area for a paraglider

SERVICES :
- Shop
- Equipment rental
- Resto-bar (Thursday to Sunday from 8 a.m. to 10 p.m.)
- Cafeteria
- WiFi

Schedule and prices

Schedule

In winter, the resort is open from Thursday to Sunday from 9 a.m. to 4 p.m. Extension of opening hours during the Holidays and Spring Break.

Snowshoeing (winter) and hiking (summer) trails are accessible at all times.

Articles (9)

Articles

Events and festivals Monts Défi : Succès pour l’édition spéciale Covid

La cinquième édition du Monts Défi s’est déroulée de façon exceptionnelle cette année. En effet, l’interdiction de rassemblements a forcé l’annulation du traditionnel défi qui consiste habituellement à accéder à trois sommets de la région en une seule journée. Tourisme Région de Thetford a donc proposé une alternative qui permettait tout de même d’atteindre les objectifs de l’événement, soit de faire bouger les gens tout en leur faisant découvrir les sites de randonnée pédestre locaux.

Tourism development La MRC des Appalaches octroie 200 000 $ à 16 projets structurants

La MRC des Appalaches vient d’octroyer 200 0000 $ en subventions à 16 organisations de la région dans le cadre du premier appel de projets du Fonds régions et ruralité - Volet 2 Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC. Ce soutien financier permettra à cinq municipalités, quatre organismes à but non lucratif (OBNL) et deux coopératives de réaliser un projet structurant pour le développement de leur communauté et de la région.

Nouvelles des membres COVID-19 : ANNULATION DES JOURNÉES «Adstock en couleurs!»

Le Comité Plein Air Adstock prend au sérieux les recommandations de la Santé publique et annule les journées « Adstock en couleurs ! » prévues les samedis 26 septembre et 3 octobre prochains à la station récréotouristique du Mont Adstock. La popularité de cet événement annuel fait que le nombre de participants attendus dépasse le maximum autorisé pour les rassemblements extérieurs, depuis que la région de la Chaudière-Appalaches est passée au palier d’alerte modérée.

Nouvelles des membres Un développement au sommet qui promet pour la saison 2020-2021

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock innove une fois de plus en ajoutant plusieurs nouveautés au sommet de la montagne. Un nouveau secteur de ski hors-piste sera aménagé sur le Versant Nord-Est de la montagne, un refuge quatre saisons et une terrasse seront aussi construits à la sortie du télésiège avec vue sur le Grand lac St-François.

Nouvelles des membres Retour des journées « Adstock en couleurs! »

La Station récréotouristique du Mont Adstock tiendra ses journées « Adstock en couleurs! » les samedis 26 septembre et 3 octobre prochains entre 10 h et 16 h. Durant ces deux journées annuelles fort attendues, la remontée mécanique sera en fonction pour mener les gens au sommet de la montagne, là où la vue 360° porte du Mont Mégantic au Massif du Sud. C’est une occasion à ne pas manquer pour profiter des paysages colorés de la région et découvrir les nouveautés à la montagne pour la saison de ski 2020-2021. Il est à noter que la mise en fonction du télésiège est reportée au dimanche en cas de pluie forte.

Events and festivals Monts Défi : 5e édition annoncée!

L’événement sportif Monts Défi offrira sa 5e édition le 26 septembre 2020. Quelques modifications seront apportées pour respecter les recommandations de la Santé publique, mais le concept demeure le même, c’est-à-dire que les participants doivent marcher jusqu’au sommet de trois montagnes de la région, et ce, dans la même journée.