When we met the Thetford area ... more!
Many know the area of Thetford for its mines ... or have already been there, without really taking the time to get to know it. We did it! You will quickly realize that what it has to offer is not found anywhere else ... To know where we ate, read on!
OÙ MANGER?
Tout le monde a un p’tit côté gourmand! Bien manger, c’est important et ça fait aussi partie des plaisirs de la vie. Le sens du goûter permet de voyager et de découvrir autrement. Les tables de la région de Thetford ont de quoi être fières de ce qu’elles ont à offrir!
Marina de Disraeli
Fraîchement relookée, la marina s’avère être un arrêt gourmand tout indiquée après le Vélorail ! C’est à moins de 10 minutes de route!
La terrasse offre un coup d’œil panoramique et le restaurant prépare même des déjeuners les weekends! Vous ne trouverez pas moins de 25 sortes de poutines, dont la Totoche (oignons, poulet, bacon et steak haché), en l’honneur du propriétaire. Mention spéciale aux sangrias vertes et bleues sur le menu!
Manoir d’Irlande
Le couple qui tient cette table certifié Terroir et saveurs est passionné de bonne bouffe. C’est une auberge 4 soleils mais laissez-nous vous dire que la nourriture, elle, c’est du 5 étoiles… Les espaces peuvent accueillir 24 personnes à la fois! L’odeur qui se dégage de la cuisine à travers le passe-plat d’époque éveillera vos sens. Vous aurez accès à une cuisine franco-québécoise qui s’harmonisent aux grés des saisons et aux différents trucs culinaires de Philippe, le chef-proprio. L’expression se rouler à terre a pris tout son sens. N’oubliez pas d’apportez votre vin et si vous le buvez trop vite, restez donc à coucher!
Le steakhouse, Le Greg
Si vous êtes un amateur de bonne chair, faites votre réservation au Greg . Dans une ambiance feutrée, laissez-vous conseiller par la sommelière pour un apéro. Oubliez le filet mignon et demandez plutôt les coupes de viandes plus rares qui n’apparaissent pas sur le menu et que le chef s’amuse à changer chaque semaine.
On aimerait tellement pouvoir replonger notre fourchette sur cette côte de bœuf à partager si tendre. Un repas digne des plus grands restaurants!
L’Maudit Français, cuisine pas fine
Tout, tout, absolument tout au L'Maudit français est fait maison, sauf sur avis contraire! Le décor change aux 3 mois pour permettre à différents artistes d’afficher leurs œuvres. Les gens du coin nous ont parlé de leurs délicieuses salades. Mais attention, on ne parle pas d’une p’tite salade fade mince mince là… Comme son nom l’indique, le chef aime préparer des plats robustes et recherchés! La Magret de canard et poires confites au vin rouge ou la Tataki de thon sont 2 plats parfaits pour les journées chaudes. Chapeau à toute l’équipe de feu pour ce resto-bistro différent!
Le magnifique centre-ville de Thetford Mines ne manque pas de bonnes tables. Nous allons devoir revenir pour essayer un burger au Café-resto l’Allongé ou les sushis du Rouge Poisson !
Un gros merci à Tourisme région de Thetford de nous avoir fait confiance pour ce voyage. Ces opinions sont 100% les nôtres.
Isabelle et Pascale
Pour suivre nos aventures : Blogue La Fois